Mode d'emploi de la Base TAF (Techniciens, Artistes et Figurants)

 

La base TAF (Techniciens, Artistes, Figurants) est une base de données qui permet de référencer tous les professionnels de l'audiovisuel sur notre territoire, afin de communiquer leurs profils aux productions en fonction des demandes.

Si vous êtes technicien, artiste ou figurant, il est crucial de vous y inscrire afin d'être visible auprès de Film Vaucluse et des productions.


1. Connectez-vous à la base TAF de Film France

 

Rendez-vous sur filmfrance.net et cliquez sur la rubrique “Base TAF” qui se trouve en haut du site, en rouge.

Lien direct : http://www.filmfrance.net/TAF_v4/public/basetaf.php

 

 

Cliquez sur "S'inscrire" dans le cadre à droite.

 


2. Acceptez les conditions de la charte d'inscription

 


3. Créez un compte utilisateur

 

  • Remplissez au minimum les cases indiquées par une étoile rouge.
  • En ce qui concerne votre mot de passe, sachez qu'il est visible par votre commission du film : évitez donc de choisir un mot de passe que vous utilisez déjà sur un autre site. Nous pouvons renvoyer vos identifiants si vous les oubliez.

Une fois la fiche utilisateur remplie, vous recevrez le message suivant :

 


4. Créez une ou plusieurs fiche(s) métier

 

Dans "Vous souhaitez vous inscrire en tant que", choisissez technicien(ne), artiste-comédien(ne), ou figurant(e), et cliquez sur "S'inscrire".

 

 

4.1 Dans la première page, détaillez votre parcours et vos aptitudes :

 

  • Vérifiez que la ou les professions que vous indiquez en haut de la fiche correspondent aux intitulés des postes que vous avez réellement occupés et que vous détaillez dans “Expériences significatives et récentes” (n'indiquez pas "1er assistant" si vous avez une expérience de 3e assistant par exemple).
  • Si vous souhaitez être référencé(e) dans la base TAF du Vaucluse, il est impératif d’indiquer une adresse vauclusienne dans votre fiche TAF et dans votre CV (vous pouvez cependant entrer plus d’une adresse et être rattaché(e) à plus d’une commission).
  • Dans la partie “Autres” :
    • indiquez si vous acceptez ou non les tournages de courts-métrages

    • indiquez si vous avez la possibilité d’être logé(e) sur Paris en cas de besoin

    • indiquez si vous avez la possibilité d’être conventionné(e) en stage

4.2 Dans la deuxième page, chargez votre CV et vos photos :

 

  • Cliquez sur les lignes bleues à gauche pour charger les documents (pas sur les miniatures à droite).
  • Si vous êtes artiste ou figurant il est impératif de mettre des photos, récentes et de la meilleure qualité possible.
  • N'oubliez pas de mettre votre adresse vauclusienne en haut de votre CV : pour certaines productions il est capital que vous ayez un logement sur place.

5. Film Vaucluse vérifie votre fiche

 

Dès qu’une fiche TAF est créée avec une adresse dans le 84, Film Vaucluse reçoit une notification et relit votre profil dans les plus brefs délais.

En cas d’erreur ou d’omission nous vous contacterons directement pour vous expliquer les modifications à apporter, et vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre fiche sera validée.


6. N’oubliez pas de mettre à jour votre fiche TAF

 

Ajoutez vos expériences au fur et à mesure.

Une fiche qui n'indique aucune nouvelle expérience et/ou aucune mise à jour pendant plusieurs années donne l'impression que vous ne travaillez plus dans le secteur.


Si vous rencontrez des difficultés en complétant votre fiche TAF, contactez :
Tatiana Rosette / Accueil de Tournages & Relations Publiques
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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