Sault

Le plateau de la lavande


Les lavandes fleurissent fin juin et sont coupées fin juillet. Si vous souhaitez tourner dans les champs, ne manquez pas la saison !

 

Sault est connu pour ses champs de lavande qui s'étendent à perte de vue, alternant avec les champs de blé pour constituer des tableux magnifiques. Le site est d'ailleurs protégé par l'UNESCO au titre du patrimoine mondial. Même hors saison, la lavande est omniprésente à travers les nougats, macarons et miels parfumés fabriqués localement.

 

Le village se situe sur un éperon rocheux et comprend un château, et une église classée monument historique. Intra muros, les maisons du XVIe siècle sont traditionnellement conçues en hauteur, selon la logique "les bêtes en bas, les hommes au-dessus" ; les grandes maisons seigneuriales comportent des tours. Quant aux maisons plus récentes construites extra muros, elles sont "à terre" et témoignent d'une époque de cultures plus prospères.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale Sault a fait partie du Maquis Ventoux de la Résistance, ce qui lui a valu la croix de guerre.

 

Sault est un point de départ pour l'ascension du Mont Ventoux, tout proche. On peut également y faire de l'équitation, explorer les gouffres et avens des environs, ou rejoindre les Gorges de la Nesque.

 

Contactez-nous pour visiter les décors et obtenir les autorisations de tournage.


Tous les décors côté Ventoux :

 

 Imprimer  E-mail

Nos lieux emblématiques

Nos décors inimitables

Nos villages perchés

Copyright © 2014 Commission du Film Luberon Vaucluse
Site developpé par Avant Lundi